Volontariat

Une des caractéristiques essentielles de La Charlemagn’rie tient à ce que son projet ait été initialement conçu et porté par des membres absolument bénévoles. Durant les premières années d’existence, l’énergie et la créativité de ses membres se sont principalement rassemblées autour d’activités ponctuelles. Celles-ci cependant se sont bientôt révélées comme les marques d’un potentiel d’engagement très puissant et beaucoup plus profond.
Ainsi était créé, dans le quartier de la Préalle-bas, un réseau fort de « socialité conviviale ».

Même si les formations, les aides parascolaires et d’autres activités sont assurées par ce que nous nommons les permanents – c’est à dire du personnel sous contrat et engagé grâce aux pouvoirs subsidiant – le bénévolat/volontariat fait partie du quotidien à La Charlemagn’rie et répond à un besoin vital de l’association.

Si vous avez quelques heures de libre et souhaitez soutenir nos actions, nous pouvons vous proposer plusieurs tâches bien utiles au sein de notre association. N’hésitez pas à prendre contact au 04 240 57 20, que nous puissions nous rencontrer et voir ensemble ce qui pourrait vous convenir.