Remédiation scolaire

Les cours de remédiation s’adressent aux adolescents en difficulté scolaire.

Nous leur proposons des cours de maths, de français, d’anglais et de néerlandais.

Ces cours sont organisés le mercredi après-midi, de 13 h 30 à 15 h et/ou de 15 h à 16 h 30 (suivant la matière). REPRISE : le 7 octobre.

Nous constituons des groupes de 5-6 élèves maximum par branche et par professeur pour une durée de 1 h 30.

Les frais de participation sont de 10,50 euros par cours d’1 h 30 (à payer au début du mois pour l’entièreté de celui-ci, soit 42 euros).
L’absence à un cours ne pourra être remboursée que sur présentation d’un certificat médical ou un justificatif de l’école (excursion scolaire, par exemple).

Durant les vacances de Pâques, nous organisons une semaine spéciale « Révisions » en préparation des examens de juin : 5 x 2 h de cours dans la matière que l’on souhaite réviser, pour 70 euros la semaine.

Durant la deuxième quinzaine du mois d’août, deux semaines sont programmées en préparation de la seconde session d’examens (réservées particulièrement aux étudiants en échec et/ou ayant des travaux de vacances).
En 2021 : du 16 au 20 août et du 23 au 27 août.
Coût : 70 euros pour 5 x 2 heures de cours par semaine.

Renseignements et inscription auprès de Myriam au : 04 240 57 20.

Les objectifs de ces cours sont :

  • Maintenir et perfectionner une structure d’accueil qui permette aux élèves de communiquer avec un responsable compétent à propos de leur vécu scolaire général.
  • Identifier, précisément, dans les programmes, les items qui posent problèmes.
  • Travailler l’intégration des notions pour remédier aux apprentissages défaillants, en particulier tous ceux d’entre eux qu’on peut identifier comme étant les maillons essentiels
    des « chaînes d’apprentissages ».
  • Favoriser l’autonomie des élèves en leur proposant une (ou des) méthode(s) générale(s) de travail.