Vous n’aurez pas loupé que la Charlemagn’rie s’était parée du Jolly Roger, le célèbre drapeau noir à la tête de mort, pour ses festivités annuelles.
Pour l’occasion, tout le site de la Charlemagn’rie était décoré et animé sous le thème de la Pirat’rie : des squelettes de mutins, des drapeaux noirs, des forbans, des marins d’eau douce, des pirates barbus, des tatouages, un pirate en échasses, un souffleur de ballons, des tentacules, des avis de recherche…
Tout transformait la Charlemagn’rie en repaire de pirates de tous âges !
Les enfants s’en sont donné à cœur joie, des bacs à sable aux contes de marionnettes jusqu’aux combats d’épées dans la plaine, pendant les chasses aux trésors. On pouvait voir les étoiles dans leurs yeux quand ils dégustaient une barbe à papa ou du pop corn, à La Plage des P’tits Mousses, devant le stand grimage et tatouage. Et faut-il parler des joyeuses émotions lors du superbe spectacle Piratatouille ?
Cerise sur le crochet, notre concours photo a permis à deux familles de magnifiques moussaillon(s) de remporter chacune une semaine de stage enfants, chez nous.
Les adultes n’étaient pas en reste : en plus des stands folkloriques et autres, de l’exposition de peinture, des artisans et des dédicaces d’auteurs, le restaurant, le BBQ et les bars thématiques (bières, rhums et vins) ont connu leur petit succès, tout comme le Blind Test (photo ci-dessous) et le Karaoké (extrait vidéo).
En parlant de succès, merci pour l’accueil que vous avez réservé à notre bière, la Sacrée. Pour vous (et nous) satisfaire, vous pourrez la retrouver lors de nos prochains évènements. La Sacrée reste à notre bar en permanence !
Encore bravo à Justyna qui a inspiré le nom de notre bière lors du concours de juin et en a reçu 6 bouteilles. Quelques jours après la fête, notre gagnante nous a aussi écrit q juste pour nous dire qu’elle trouvait cette bière excellente.
Ca fait plaisir !
Les membres cotisants reçoivent notre trimestriel et certains ont pu profiter du bon qu’il contenait en l’échangeant contre des jetons. Il y en a même qui ont gagné leur bouteille de Sacrée, en découvrant le mot mystère du petit jeu en page 12 : VOYAGE. Bravo à eux !
Pour clôturer ce chapitre sur nos festivités annuelles, André Namotte, notre président, remercie tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte, le personnel qui s’est impliqué depuis plusieurs mois à tous niveaux, nos partenaires, et tous les festifs, enfants et adultes, qui sont venu égayer ces 3 jours de Pirat’rie très animés.
Merci à tous !
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)