École de devoirs

Notre école de devoirs, reconnue par l’ONE, accueille des jeunes de la première à la sixième primaire. Les séances d’aide aux devoirs ont lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 15 h 30 à 17 h. Il s’agit en effet d’apporter un soutien scolaire aux enfants en difficulté en les aidant dans la réalisation de leurs devoirs et dans l’apprentissage des leçons. Une fois les devoirs terminés, on fait place aux jeux. Le mercredi après-midi, nous laissons le travail scolaire de côté et proposons un atelier Récré’actif où bricolages, activités sportives, jeux coopératifs, jeux de société, balade nature,… sont au programme. Ces activités sont encadrées par une équipe d’animation qualifiée qui a pour mission « de contribuer à l’encadrement, l’éducation et l’épanouissement des enfants ».

Elle a notamment pour objectifs de répondre aux missions suivantes fixées par l’ONE :

  • Le développement intellectuel de l’enfant, notamment par le soutien à sa scolarité, par l’aide aux devoirs et par la remédiation scolaire.
  • L’intégration sociale de l’enfant, dans le respect de ses différences, dans un esprit de coopération et dans une approche multiculturelle.
  • Le développement de la créativité de l’enfant et son accès à la culture par des activités variées d’animation, d’expression, de création et de communication.
  • L’apprentissage de la citoyenneté et de la participation.

Pour la procédure d’inscription, contacter Candice Vandromme au : 04 240 57 20.

Prix : 15 euros/trimestre.

Atelier Récré’ actif : 75 euros l’année scolaire.