Animations-Conférences-Débats

La Charlemagn’rie propose durant l’année des projections-débats, des conférences, des animations, des spectacles, des ateliers zéro déchet… pour informer, écouter, sensibiliser et encourager le citoyen à l’action. Avec comme objectif de donner les clefs de compréhension pour permettre à tout individu de comprendre, de se situer et d’agir dans son environnement en tant que citoyen responsable. Notre asbl a pour finalité d’éveiller l’analyse critique et de faire participer chacun à la construction d’une société ayant pour priorités l’humain et la qualité de vie au travers des activités où ils prendront part en tant que « consomm’acteurs ».

SPECTACLE : « DES ZABEILLES ET MOI »

En raison du Covid-19, le spectacle est reporté au printemps 2021 (nouvelle date à confirmer).

La Charlemagn’rie vous propose le jeudi 28 mai 2020 à 20 h, salle du Vî Tinlot : « Des Zabeilles et moi », un spectacle original d’information et de sensibilisation sur le déclin des insectes pollinisateurs.

Entrez dans l’univers d’une ruche lors d’une assemblée générale apicole décalée. L’heure est au mécontentement dans la ruche, à la prise de décision et à l’action. Des abeilles et d’autres insectes pollinisateurs s’interrogent sur leur survie dans un monde surexploité et pollué par l’être humain. Et vous, que ferez-vous ?

Un spectacle dynamique et ludique où fleurit l’humour, au service de la biodiversité. Un duo de comédiens (Céline Verlant et Frédéric Jomaux) interprète une palette de personnages hauts en couleurs, interactifs par moments avec le public. En jouant des situations concrètes et cocasses qui donnent à rire et à penser, ils sensibilisent les spectateurs à la biodiversité, à l’importance du rôle des insectes et aux causes du déclin des abeilles. Chacun en ressort enrichi de prises de conscience et d’idées pour agir.

Texte et mise en scène : Céline Verlant avec la complicité de Frédéric Jomaux.

Dans le cadre du « Printemps sans pesticides » et de la « Quinzaine des Abeilles et des Pollinisateurs »

Entrée : 5 euros.

Réservation souhaitée au : 04 240 57 20.

ATELIERS D’INITIATION À LA PERMACULTURE

La permaculture c’est bien plus que le maraîchage : prendre soin de l’homme, respecter la nature, partager les ressources.
Des ateliers pour qui ? Pour tous ! Débutants, curieux, passionnés, désireux d’apprendre !
La formation allie la pratique et la théorie pour initier et perfectionner l’approche de chacun à la permaculture en avançant pas à pas avec le climat…

Coût : 150 euros le cycle (15 séances).

Inscription au : 04 240 57 20.

En page 2 : En apprendre davantage sur l’humusation.